Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 14:46


   Hier alors que j'étais en pleine séquence couture pour mon manteau en laine bouillie,

   je me suis souvenue qu'il y avait un vide-grenier à Malakoff. Et nous voilà parties,  

   les louloutes, ma sœur et moi pour la fameuse brocante. On est arrivées alors que

   les gens remballaient. Juste le temps d'acheter un train Barb...ant et quelques livres

   et puis une dame a donné à petite Louloute un château-fort, oui Madame, donné.

   C'est aussi ça, les brocantes: des sourires échangés, des complicités qui naissent

    autour de livres ou de jouets.

   Mais ce matin, j'ai eu le droit au deuxième effet kiss cool: j'ai dû monter le château-fort

   sans vraie notice, puis laver le train de la blonde plastique pour lui redonner son rose

   bonbon si délicieux! Enfin, les filles se sont installées dans le couloir pour jouer. Dans

   le passage, c'est tellement mieux!

   Je m'en moque, je me suis inscrite pour la brocante de ma ville le mois prochain:

   à mon tour de bazarder les vieux jouets, de vider mes placards...et de remplir ceux

   des autres!

   Ne vous étonnez pas de la forme de cet article, j'en ai profité pour essayer la

   publication via mon mobile et comme ce n'était pas très concluant, je l'ai repris sur

   l'ordi, mais ce n'est pas encore ça. Bonne fin de week-end à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que c'est super sympa de la part de cette dame<br /> C'est mon rêve de faire de la place. Mais rien à faire, j'entends toujours "ça peut servir vaut mieux le garder" C'est vrai que mon dernier a un an et qui sait peut être y en aura t il un suivant.<br /> Alors nous gardons... ;o) Mais sérieusement, un jour ils vont quitter la maison et la, elle me semblera bien vide... :o( Haut les coeurs c'est pas pour tout de suite ;oD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la maison, c'est moi qui ne veux pas lâcher les affaires de bébé, même si je sais bien qu'on aura pas de troisième enfant. Je me dis que je pourrais le donner à une copine ou à ces copains qui<br /> attendent un bébé. Et puis finalement, ils sont submergés de cadeaux et n'ont pas besoin de tout notre attirail, alors comme on commence vraiment à manquer de place, cette fois c'est décidé, je<br /> liquide tout, les filles ont envie de jouer à la marchande, alors on va jouer toute une journée, enfin moi surtout car je pense qu'au bout de 2h grand maximum, elles en auront assez!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouah il est super ce château !! j'en connais un qui serait jaloux !<br /> c'est vrai que c'est sympa les vide-greniers, mes enfants se sont vus offrir l'été dernier un spiderman, un chevalier et un doudou oui-oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis toujours surprise par la générosité des autres, alors pour le vide-grenier de ma ville, je vais préparer des petits cadeaux qu'on donnera en plus. Ce sera ma première brocante, j'ai un<br /> peu peur de ne pas bien m'organiser, heureusement j'aurai ma soeur avec moi qui, elle, est une habituée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg