Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 08:00


belle-sirene

 

    Aujourd'hui, on a préparé les cartes d'anniversaires de Grande Louloute.

    Cette année, on a choisi le thème de la mer, sirènes et pirates. Alors je me suis

    dit qu'on allait recycler les trop nombreux coquillages qu'on a à la maison, "si ça

    fait plaisir et que ça débarrasse..."! Au début, j'avais même pensé distribuer des petits

    sacs de sable où auraient été enfouis les coquillages, mais je me suis dit que j'allais

    me faire "bénir" par les parents.

    liste.jpg


     On a commencé par lister les invités. Evidemment, Petite Louloute, voyant sa grande

     soeur, s'est mise à rédiger sa liste d'anniversaire, on a eu beau lui dire qu'il n'y a pas

     urgence, vu qu'elle est née en février, elle n'a pas voulu en démordre!

    coquillages.jpg

  

     Ensuite, les filles ont compté les coquillages, et Grande louloute a dessiné les sirènes

     et les pirates. Elle a voulu réaliser un dessin personnalisé pour chacun de ses invités,

     comme il y en a 10, ça occupe bien!

 

dessins.jpg

     Puis, on s'est mises d'accord sur le petit texte, que vous avez vu au début, évidem-

     ment pour les gars, on remplace belle sirène par féroce pirate et le tour est joué.

       Ensuite on imprime et on colle, je sais, ça aurait été mieux de dessiner au verso de

     l'imprimé, mais Grande Louloute était si pressée de commencer! Si l'écriture cursive

     vous intéresse, je vous mets un lien vers un site qui propose des polices de caractères

     pour l'école et des pages d'écriture.

     Enfin, on a roulé les invitations et on les a glissées dans les coquillages.

     Les autres années, on a utilisé des cartes trouvées sur le web,

 carte-princesse

          

         carte-princessedos

 

     désolée je ne sais plus où, et des poupées de papier chevalier et princesse, que j'ai

     transformées pour en faire des invits  à colorier et à découper:

 chevalierinvit.jpg

 

    L'an dernier pour Petite Louloute, j'avais collé sa petite bouille dans un coloriage de

    pirate, ça donnait bien aussi. Et comme en février, on le fête dans l'appart, j'assortis

    les affiches pour guider les copains dans l'immeuble aux cartes d'invitation.

    Pour le parc qui est grand, je prends la photo aérienne de Google maps, je marque

    les rues des entrées et j'indique par une croix l'endroit de la fête, et surtout je note

    nos portables, pour que les parents aient toutes les infos sur le même papier. Et pour

    bétonner, je l'envoie aussi par mail à ceux dont j'ai l'adresse.

 

    Sinon, je vous rappelle que Tête à modeler propose plein de trucs supers pour toutes

    les occasions. Et j e sais, ce n'est pas une activité pour tous les mercredis, mais ça

    peut servir quand même!

 

     Et puis, il y a les idées des copines:

     Bon mercredi!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> nous, nous avons fait un anniversaire chinois, bientôt je mettrai un article pour expliquer ce qu'on a réalisé ;)<br /> <br /> j'aime beaucoup vos idées des mercredi!<br /> et le plastique fou a eu un super succès!(je vais rejoindre votre groupe peut être!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est Nadja qui a lancé l'idée, mais quand je me suis jointe au groupe, elle avait l'air ravie, viens si tu veux, envoie lui juste un petit message. En plus de créer de magnifiques tissus, elle a<br /> l'air très sympa!<br /> <br /> <br /> Quant à ton anniversaire Chine/Japon, je l'attends de pied ferme, mais comme je fais partie de tes abonnés, je devrai en être informée au plus tôt. Bonne soirée et merci pour la bannière!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila une idée qui est bonne et a retenir ici aussi on a pas mal de coquillage a evacuer lavantage dhabiter pas trop loin de la grande bleu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine, les copinautes "habituées" de ce blog ne m'ont laissé aucun com, je crois que ça ne leur a pas plu, je suis contente que ce post trouve quand même grâce à tes yeux! Bisous et<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien drôlement gâtées les minettes... Une maman qui prend tout plein de temps pour préparer cette méga fête...<br /> Elles sont magnifiques ces cartes d'invitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et cet après midi je me suis entrainée au maquillage, ça fera l'objet d'un autre post sur la fête elle-même. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg