Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 08:06

    toise-7464.jpg

 

     Au départ, j'avais prévu cette activité pour la semaine dernière, mais Petite Lou-

     loute a été malade toute la journée, alors en fait d'activité, on a plutôt joué au doc-

     teur et à l'infirmière, donc aujourd'hui, je vous propose de réaliser une toise en pa-

     pier où  chaque photo marquera un âge, vous avez déjà eu cette idée certainement,

     avec peut-être une présentation plus sophistiquée, mais là, je le fais avec les enfants.

    

toise-7427.jpg

 

    On a pris du papier cadeau uni Ikea, dans lequel on a découpé des morceaux de

    150 cm x 40 cm. (au-delà de cette taille, elles ne voudront plus de cette toise) Comme

     vous le voyez, j'ai laissé les louloutes mesurer même si j'ai vérifié après.  Ensuite, on

    a plié le papier en deux dans le sens de la longueur, pour que la toise soit plus solide.

   

toise-7435.jpg

  

     Ensuite, on a regardé les tailles consignées dans le carnet de santé, ça a été source

     de beaucoup d'étonnement: "j'ai pris 25 cm en un an!" On a marqué sur la toise des

     petits repères pour chaque taille. Attention de ne pas marquer l'âge et la taille tout

     de suite comme sur la photo, on a dû recommencer car il ne restait plus assez de

     place pour les photos.

toise-7438.jpg

 

     (La belle dame que vous voyez sur cette photo, c'est une de mes grandes soeurs adorées, coucou!)

     Puis, on a choisi et collé des photos correspondant aux différents âges (naissance,

     6 mois,1 an, 2, 3, 4...ans), on a alors inscrit  les infos, et voilà il ne restait plus qu'à les

     coller dans leur chambre.

porte.jpg

 

    Je viens de penser qu'en bas, on pourrait coller les photos des deux échographies!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est une bonne idée, pleine de souvenirs<br /> On peut mettre aussi une empreinte de pied ou de main<br /> C'est si petit à la naissance...<br /> Bisous Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma première journée de vacances va être bien occupée, au fait, la boîte à canettes a déployé ces petites ailes postales vers Montp... hier midi. bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> alors ça y est on peut te dire bonnes vacances ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci Ti mounette, je suis en vacances, demain et après demain, je prépare tout tranquillement pendant que les louloutes sont au centre de loisirs, et samedi on part trois semaines en<br /> Charente Maritime. Youpi!<br /> <br /> <br /> Je suis en train de voir comment je peux être présente sur ce blog quand même sans que ça me squatte toutes mes vacances...Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés bonne idée, comme toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurence, et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est une réalisation sympa qui a du bien plaire à tes filles, et puis c'est pratique ...avec les vacances j'avais oublié qu'on était mercredi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai failli oublier d'autant plus qu'exceptionnellement, je bosse aujourd'hui, mais c'est mon dernier jour avant les vacances, youpi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg