Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:45

 

                 sachet thé11  sachet thé12

     C'est Caroline de La vie c'est comme un caramel qui m'a donné cette idée, avec ces

     petits sachets de thé en tissu pour la dinette de sa fille. Je me suis dit que ce serait

     un chouette cadeau pour Noël, à coudre pour les louloutes, pas trop compliqué, et

     comme toutes leurs tatas (il y en a 7) et certains de leurs tontons, aiment le thé, on

     est sûres de faire plaisir.

            sachet thé4  sachet thé6 

 

     J'ai donc acheté du bon thé en vrac de plusieurs sortes, ensuite j'ai coupé et cousu

     des petits sacs congélation à la taille des sachets de thé en tissu , je vous conseille

     de faire un petit ourlet, comme ça, pas de risque que les brins de thé passent par les

     trous de couture, si vous avez une plastifieuse (amis enseignants), c'est plus simple...

     Ensuite, j'ai découpé un rectangle de tissu de 30 cm sur 25 cm avec les ciseaux cran-

     teurs dont j'ai cousu les bords en L, endroit sur endroit.

     sachet-de-the13.jpg  sachet-de-the14.jpg

     Puis, j'ai formé le fond du sachet et j'ai replié les pointes ainsi formées vers le centre

     du fond et je les ai cousues. (Je sais, sur la photo, j'ai cousu la couture à l'envers!)

 

sachet thé2

 

     Puis au fer à repasser (lui c'est pas mon copain!), j'ai marqué les plis des côtés vers

    l'intérieur, avant de replier le haut du sachet de façon à imiter le pliage d'un vrai sa-

    chet de thé. Repassez encore (birk!)

sachet thé3     sachet thé

       Ensuite, on coud une petite pression sur le rabat le plus haut, attention de ne coudre

     qu'une épaisseur du tissu. Enfin, on crochète une chainette avec du coton à broder

     ou un fil fin, on la fixe au haut du sachet et à une étiquette (je ferai mieux pour les 

     suivantes).

 

sachet thé10

 

    Vous remplissez le sachet congélation de thé, vous ajoutez une étiquette que vous

   avez gentiment demandée au gentil marchand de thé (ou vous recopiez celle qui est

   sur votre gros paquet), vous glissez à l'intérieur un petit carton pour le fond (sugges-

   tion de Ti mounette), puis le sachet rempli de thé et vous fermez.

 

                                   sachet thé8    sachet thé9

 

     La contenance est moindre qu'un sachet classique, mais je voulais offrir plusieurs

    thés à la fois, j'ai d'ailleurs prévu de choisir les tissus en fonction du thé (africain,

    chinois, anglais, russe...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> oui c'est tout à fait ça ..mais tu as bien raison !! ;D<br /> Et puis je trouve ça trop trop mignon !! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon mais je ne recommencerai plus promis!........alors ce concours???? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> T'es cocotte !! Mais c'est vrai ça me tente ...;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça veut dire quoi t'es cocotte, ça veut dire que je t'asticote? C'est pour la bonne cause! Et puis après tu peux le recycler en cadeau de noël... En tout cas, bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve l'idée trop chouette ...c'est adorable comme présentation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est pas très compliqué à faire t'as vu, et ça prend pas longtemps non plus...ça pourrait être une idée pour ta participation au concours! Bon c'est la dernière fois que je te taquine<br /> avec ça, bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne idée ! Très sympa !<br /> Tu as une idée pour les buveurs de chocolat ? ;o)<br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas une tablette géante en toile cirée marron chocolat, avec fermeture éclair sur le dessus?<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé vu! j'adore!<br /> tu es vraiment une mine d'idée, tu arrive toujours à trouver une astuce extra pour réadapter tout plein de trucs, je suis très fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Caroline, mais l'idée de départ, c'est toi qui l'as eu! au fait, tu as vu que j'organise un concours, ça te dit de participer?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg