Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 21:52

novembre.jpg

 

Je suis un peu comme le joli nombril,  je n'aime pas

le mois de novembre, pas seulement à cause du froid:

depuis le décès de ma maman il y a 7 ans aujourd'hui,

je déteste cette période, je me traîne lamentablement

et comme par hasard, il ne m'arrive que des m..., pas

si graves que ça, vous me direz, mais je les prends

particulièrement mal à ce moment-là.

Par exemple, il y a dix jours, ma machine à coudre

s'est mise à dérailler, à sauter des points, juste quand

je cousais la robe de princesse pour la copine de Gran-

    de Louloute, j'avais bien la haine. Heureusement, la maman m'a prêté sa MAC et

    j'ai pu finir, puis en allant sur des forums, j'ai vu que ça pouvait être dû à un man-

    que d'entretien. Alors j'ai démonté le boitier de canette et j'ai enlevé une bonne

    poignée de poussière, je ne l'avais jamais fait depuis son achat (je sais, c'est pas

    bien!). J'ai oublié de vous dire que je l'ai acheté avec ma maman cette machine,

    pour la naissance de Grande Louloute, alors, outre qu'elle me sert bien, j'y tiens.

boitiercanettt.jpg

 

    Seulement quand j'ai voulu remonter le boitier de canette, je suis allée cher-

    cher midi à 14h en voulant l'emboiter sous une autre pièce et j'ai fini par en casser

    un morceau, GRRR! Du coup, je n'ai pas pu vérifier si ma machine à coudre fonction-

    nait de nouveau.

    Pendant 10 jours, je n'ai pas trouvé le temps d'aller chez Singer,  je me sentais vrai-

    ment manchote, moi qui d'habitude, tue mon angoisse en m'occupant les mains et je

    me demandais si la panne n'allait pas se révéler plus grave.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin pu acheter ce fameux boitier, et que ma main-

    tenance a suffi à règler le problème. Je vais pouvoir attaquer tous mes projets qui

    étaient suspendus. Et je pense que je pourrai rajouter une petite surprise de mon cru

    aux lots du concours!

Sans-titre.pngSans-titre-2.jpg tatouage1

 

    D'ailleurs, je me suis amusée à créer des exemples de motif avec les tampons de

    tatouage (ci-dessus) ou les pochoirs (ci-dessous) qui feront partie des lots.

pochoirs3pochoirsfeu


     Sinon, l'autre bonne nouvelle, c'est l'arrivée des serviettes que j'ai commandées

     chez Frifri, les louloutes les adorent.    

 

                        serviette1  serviette2

 

serviette3  serviette4


    Je vous recommande Frifri, outre le fait qu'elle est très sympa, elle a réalisé ces ser-

    viettes dans un temps record, sur des motifs que je lui avais fournis, impeccable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Gros gros bisou consolateur, je n'ose pas imaginer dans quel état je serais si je perdais ma maman. Contente que cette période noire semble être passée. Et merci car tu nous a toutes persuadées de<br /> nousoccuper de la maintenance de nos machines.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gros bisou, tu sais, au début, je croyais qu'il serait impossible de vivre sans elle et puis les louloutes sont là, elles ont besoin de nous, elles nous tirent vers la vie, mais<br /> chaque fois qu'elles font un progrès, disent un mot d'enfant rigolo ou simplement se bidonnent toutes les deux comme des baleines, je regrette de ne pouvoir partager ce moment avec elle. "C'est<br /> la vie" disait elle toujours, et ça m'énervait quand j'étais ado, mais maintenant je comprends: il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, alors autant essayer de les avaler le plus<br /> vite possible pour tourner la page et continuer. En parlant de machine réparée, j'ai réussi à déboucher manuellement les buses de mon imprimante informatique, si ça intéresse quelqu'un je vous<br /> répète ce que m'a expliqué la super informaticienne (qui est d'abord une copine) de mon boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ALLELLUYA !!!!!!!!!!!!!!! elle a son boitier à canette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et la machine fonctionne, même si je la trouve un peu bruyante, j'espère qu'elle ne me couve pas autre chose, en tout cas plus de problème de saut de point ou de tension de fil (j'arrivais plus à<br /> la régler).  Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah, ça me fait penser que je n'ai pas huilé la mienne depuis......toujours peut-etre.....ce serait pourtant une bonne idée!<br /> Concernant ta tristesse, je n'ai pas de mots pour t'aider, c'est une situation que je n'ai pas (encore) vécue, j'espère que ça arrivera dans tres tres longtemps.<br /> Pour le jeu toujours pas choisi le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je ne voulais pas vous attrister avec cette histoire, je voulais juste vous expliquer pourquoi je ne crée pas grand chose ces temps-ci. Passe une bonne journée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Désolée pour ta maman. La perte des êtres chers nous rend triste mais nous n'y pouvons rien. Nous gardons en notre mémoire et en nos coeur leur souvenir et leur tendresse. Nous ne pouvons que prier<br /> et faire de bonnes actions en leur mémoire. Quant au concours j'ai opté pour la trousse pour bidouilleuses. Espérons que serais au mois dans les dix premières.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne couture! et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh bien voila une aventure qui se termine bien il va peut etre falloir que je fasse un peu de maintenance aussi a ma mac avnt davoir une cata sympat comme tout ses serviette bon les enfants sont<br /> emballé par mon oups ton projet on attaque cette aprem pendants la sieste des petits bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Youpi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg