Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 08:29

 

  robe-de-chambre 6018Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis

  deux jours, je me gèle, alors je pense qu'il est temps

  de penser à équiper nos petits loulous pour l'hiver.

  Voici donc le tuto d'une robe de chambre express,

   "vite, vite j'ai froid!".

    Pour cette robe de chambre, taille 8 ans, il vous faut:

  • 140 cm x 150 cm de laine polaire si vous la faites en une seule couleur
  • 90 cm x 150 cm en laine polaire rose
  • 50 cm x 150 cm en laine polaire violette, si vous la préférez bicolore

ps

 

 

 

 

 

 

 

 

    Comme je l'ai cousue à l'automne 2009, et

    que je n'avais pas encore créé ce blog, je ne

   peux pas vous montrer de photos

    intermédiaires, mais je vous ai fait un

    petit schéma que voici:

schémarobedechambre

 

    C'est un schéma sans mesure, car il vous faudra l'adapter à votre loulou(te).

    Sachez simplement que pour ma grande, le dos mesure 90 cm x 60 cm coutures

    comprises, les demi devants, 90 cm x 35 cm rabat compris. Pour le tour de la ca-

    puche, additionner l'encolure du dos et des demi devants. Pour la hauteur de la

    capuche, mesurez du front à l'arrière de la tête, et ajoutez 5 cm pour l'ourlet, et

    5 autres pour le confort, pour la pointe (optionnelle) à vous de déterminer ce qui

    vous plait le plus. Si vous ne voulez pas de pointe, la capuche devient un simple

    rectangle.

    On commence par coudre les rabats des demi devants, on répartit les boutonnières

    sur la hauteur du devant. Puis on assemble demi devants et dos par les épaules,

    endroit sur endroit. On fait un ourlet au bord de la capuche, puis on la fixe à l'enco-

    lure par une couture endroit sur endroit. Moi, j'ai fait en plus une surpiqûre afin d'ap-

    platir  la couture, pour plus de confort.

    On coud alors l'ourlet du bas des manches qu'on assemble ensuite, endroit sur en-

    droit aux emmanchures. Il reste à fermer les manches et le corps par une couture,

    faire l'ourlet du bas de la robe et coudre les boutons.

    En deux heures, vous avez votre robe de chambre bien douillette.

    Si vous avez plus de temps passez à la phase déco, j'attends vos réalisations!

    Ah j'oubliais, ce patron m'a aussi servi pour faire le burnous du Jedi!

   jedi
   Que la force soit avec vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est génial et super joli. Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, et merci pour la rigolade sur lady gaga, c'était drôle, mais aussi bien vu, les Anglais diraient "it rings a bell".Bonne semaine à toi et ton nombril!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adoooooore les pyjamas en pilou et puis au bout de 25 ans de mariage on a le droit d'en mettre !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et au bout d'un mois de mariage? ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce super tuto, car ma soeur m'en demande pour ses filles et je ne savais pas trop comment m'y prendre.<br /> maintenant, je sais grâce à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir tes réalisations! Bonne couture!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ca fait envie !!! oui ca caille et vive le polaire<br /> (appartée ... je pense sérieusement à ton sac a yaourt à O%!!!) bisous a bientot. Il faut que l'on se cale pour notre date de rencontre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui je leur ai cousu des chemises de nuit en pilou, j'avais qu'une envie m'en faire aussi avec des gros chaussons, moi qui me balade toujours pieds nus!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Décidément, ton blog est une vraie mine d'or!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est très gentil, passe une bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg