Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 04:40

 

mimifringue.jpg

 

    Oui, je sais, ces derniers temps, je n'ai pas été très présente sur ce blog, mais,

    avec l'arrivée de la douceur, j'ai ressorti les fringues de printemps et d'été et je

    me suis aperçue que plus rien ne m'allait. J'ai donc dû reprendre tous mes pan-

    talons, quelques robes et je ne me suis pas encore attaquée aux tops (comme

    disent les trentenaires!).

    Vous me direz, c'est sympa de rétrécir ses vêtements après un régime, mais au

    bout du troisième pantalon, j'ai commencé à trouver ça beaucoup moins sympa

    (découdre en partie la ceinture, la recoudre, surtout quand c'est du jean, que les

    aiguilles ad hoc cassent quand même, c'est moyennement marrant).

    Et puis surtout pendant ce temps-là, j'avais la tête pleine d'idées sans pouvoir

    les réaliser, grrr! Moi qui avais déjà une to do list interminable, j'ose même plus

    la regarder!

    Heureusement, c'est les vacances, mais avec les louloutes pas question de rester

    toute la journée à la maison à bidouiller (dommage).


mimiecsema.jpg

 

    En plus, je fais une allergie au pollen, j'ai le nez qui coule, des yeux de lapin rus-

    se, qui larmoient en permanence, de l'ecséma sur une paupière, le cou et les

    avant bras et je supporte mal de fixer longtemps l'écran d'ordi, bref c'est la gran-

    de forme. Les copains me disent que j'ai l'air fatigué, c'est pire, j'ai l'air d'avoir pris

    dix ans d'un coup, youpi!

   pantacourtetjupe.jpg

 

    Bon, mais vendredi comme je commençais le boulot à midi, j'ai profité de ma peti-

    te matinée de libre pour coudre, une jupe qui tourne à Grande louloute et un pan-

    tacourt /bermuda pour Petite Louloute, j'ai aussi découpé le tissu d'une future robe

    tunique, et préparé le recyclage d'un jean brodé des filles.


jupedanseuse1.jpg

 

    Pour la jupe qui tourne de Grande louloute (8 ans), j'ai découpé un cercle de 22 cm

    de diamètre dans un cercle de 92 cm de diamètre, et un petit empiècement pour le

    haut de la jupe (un trapèze de 12 cm de hauteur et de 36 cm de largeur en haut et

    de 38cm en bas. Ensuite j'ai cousu les deux morceaux du haut endroit sur endroit,

    j'ai formé un ourlet large en haut pour y passer un ruban élastique, et en bas de la

    jupe. Puis j'ai assemblé jupe et empiècement, toujours endroit sur endroit et voilà.


                       jupedanseuse2.jpg      jupedanseuse3.jpg

 

    Pour le bermuda, je n'ai pas fait de photo intermédiaire, mon temps étant limité ce

    jour-là, je vous renvoie à ce tuto. Pour les mesures, je vous conseille comme d'ha-

    bitude, de vous appuyer sur des vêtements qui vont bien à vos loulous.


                        pantacourt1           pantacourt2

  

    Un signe de réussite, les louloutes m'ont demandé si elles pouvaient remettre  leurs

    nouveaux habits aujourd'hui!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben alors mimi!!!!! faut faire qqchose contre cette allergie!! En tout cas tu dois bidouiller à fond car tu publies un article tous les jours! quel travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
En fait il y a des jours où je bidouille plusieurs trucs et après j'écris plusieurs posts car un seul serait trop long.
S
<br /> superbe cette jupe je viens d'en faire une a ma puce dans un autre style en 3 rang superpossé a fronce c'est vraiment notre plus belle recompense que nos loulous nous demande de les mettre et<br /> remettre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait un moment que je dois en coudre une pour Grande Louloute, mais j'ai la flemme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa cette jupe et elle parait simple, ça me convient !!!!la tienne est bien jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'ai hâte de voir ta version, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est sûr que les retouches ce n'est pas le plus rigolo en couture ... Mais si c'est parce qu'on a perdu du poids ça peut motiver ...<br /> Une jupe qui tourne je m'en suis faite une il y a quelques semaines. je ne l'ai pas encore portée, j'espère qu'avec le printemps je vais la mettre<br /> Sinon j'espère que tes allergies vont vite passer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Liza, je me tâte pour partir à la campagne et m'éloigner  un peu de certains arbres qui semblent à l'origine de mes soucis, mais évidemment ça ne règlera pas le problème... Bonne<br /> soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés jolie jupe, ce tissu est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un tissu trouvé en promo dans la boutique en face du marché st pierre qui vend des coupons. J'ai cousu une housse d'ordi pour ma soeur dedans, et taillé ma future robe tunique, je l'adore!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg