Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 07:00

haut-mariniere 7484blog

    Après consultation de Petite Louloute, le haut de son pyjashort a une ouverture à l'é-

    paule et donc un col t-shirt, élasticité en moins. Pour faire plus joli, j'ai récupéré

    un col, sur un T-shirt à l'encolure trop ras du cou à mon goût. Le bas, je vous l'ai

    déjà montré ici.

    Pour réaliser ce haut, il vous faut:

  • un coupon de tissu de 100 x 45 cm (si vous voulez des manches plus longues,            il faut plus)
  • un col ou du biais
  •  deux boutons-pression

     Commencez par découper les morceaux de tissu en vous appuyant sur un T-shirt qui

    est un peu large pour votre loulou(te), le tissu n'étant pas extensible, il faut toujours

    prévoir un peu plus large, surtout au niveau des emmanchures et du col. Sur l'épaule

    gauche, sur le devant comme sur le dos, prévoyez 5 cm de plus pour le rabat.

    haut-mariniere 7490blog

    Ensuite, il vous faut coudre ce rabat, en formant un ourlet sur l'envers du tissu, puis 

    assemblez, endroit sur endroit, l'autre épaule et cousez le col, toujours endroit sur

    endroit, surfilez, puis surpiquez sur l'endroit pour que la couture ne vienne pas grat-

    ter le petit cou.

 haut-mariniere 7485blog

    Cousez les manches, endroit sur endroit en laissant 1 cm de chaque côté pour la coutu-

    re qui va fermer les manches. Mais avant cela, cousez l'ourlet des manches, comme

    elles sont petites, ce serait vraiment galère d'avoir à le coudre, une fois fermées.

    haut-mariniere 7487blog    Il ne vous reste plus qu'à fermer les manches et le corps, par une couture endroit sur

    endroit, à coudre l'ourlet du bas, et le deux boutons-pression, TADAM!

haut-mariniere 7492

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ces explications. Cela semble si facile sur tes tutos.<br /> Je ne suis pas douée en couture et j'ai du mal à me lancer. Je ne fais que le linge de maison et encore...<br /> Bisous Passez une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vraiment si je peux le faire, tu peux aussi! Si tu as des canettes, tu as une machine à coudre, allez courage lance toi, je suis sûre que tu vas te découvrir de nouveaux talents. Ce n'est pas plus dur que le crochet, juste différent. Si tu as des questions, je suis là. Bonne couture, et bonne journée bisous
L
<br /> Merciii !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
De rien, bonne couture!

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg