Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 07:25

asperges4.jpg

 

    Cette recette c'est une copine thaïlandaise qui me l'a enseignée, dans la cuisine de

    sa guest house de Chiang Raï, il y a bien longtemps, mais comme Shien est d'origi-

    ne chinoise, ce n'est pas forcément une recette thaï.

    Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle est délicieuse, c'est pourquoi je la partage a-

    vec vous.

asperges1.jpg    Pour 4 bons mangeurs, il vous faut:

  • 4 escalopes de poulet, ou 4 poignées de crevettes
  • 2 bottes d'asperges vertes
  • 3 cuillérées à soupe de sauce soja
  • 5 cuillérées à soupe de sauce d'huitre (si si c'est très bon, vous verrez)
  • 1 cuillérée à soupe de sucre en poudre
  • une gousse d'ail
  • 2 cuillérées à soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
  • un bouquet de coriandre frais
  • 3/4 tiges de ciboule, ou de petits oignons frais avec leur tige
  • 4 gobelets de riz blanc thaï, ou basmati.

    asperges2.jpg

 

     Faites frire l'ail hâché dans l'huile, ajoutez le poulet coupé en petits morceaux ou

     les crevettes, faites revenir 5 mn, puis ajoutez les sauces soja et d'huitre.

 

asperges3

 

     Laissez cuire à feu moyen, et pendant ce temps blanchissez les asperges que vous

     aurez coupées en grands tronçons. Lancez la cuisson du riz. Egouttez les asperges.

     Quand le poulet est presque cuit, ajoutez les asperges et remuez bien, laissez encore

     sur le feu 5mn, ajoutez la ciboule ou les oignons frais hâchés, puis le coriandre hâ-

     chée (hum, vous sentez l'odeur?).

     Servez avec le riz, une bonne bière thaï ou chinoise ou un jus de coco bien frais, on

     s'y croirait! Bon appétit


aperges5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, j'espère que le plat te plaira<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super la recette ça semble super conviviale!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'adore cette recette, mais je la fais moins souvent, parce que les louloutes sont toujours à rechigner pour manger des plats un peu originaux, et je n'ai pas envie de batailler tous les soirs<br /> pour la nourriture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Celui avec les aubergines!!!!! Mais le problème c'est qu'ici je ne trouve pas toujours de tout!!! mais cette recette m'interesse, j'ai toujours des aubergines qui trainent!!!! tu me ets l'eau à la<br /> bouche et ici il est bientôt midi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le truc, c'est que ces aubergines là sont très différentes, beaucoup moins spongieuses que les nôtres, mais tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne. Je vais faire les courses, puis je la<br /> ressors de mon classeur (il faut que je cherche un peu) et je te l'envoie. Bonne journée Mam'zelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voila le genre de recette que j'adore! sauf qu'il va falloir que j'attende de rentrer pour acheter des asperges fraiches (c'est meilleur!)<br /> Chiang Rai je n'y suis pas passée mais je garde un excellent souvenir de Chiang Mai. Ta copine aurait elle la recette de la soupe au légumes-lait de coco par hasard????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai la recette du poulet galanga, (lait de coco, champignons de paille,  poulet citronnelle) tu peux mettre d'autres légumes dedans, ou celle du curry vert avec lait de coco et aubergines<br /> thai (petites rondes et vertes), ou curry rouge et potimarron, et puis une recette de curry de crabe ou poisson (celeri branche, coriandre, oignons)qui se fait en 5/10 mn, laquelle tu veux?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh excellent je vais sur Toulouse en Mai et pour Paris ton invitation me fait chaud au coeur mais je ne pense pas que l'on va se risquer à rentrer dans la capitale par contre si un jour je montes<br /> seule tout je te le dis dessuite.... je pense que mon conjoint sera ok pour un petit week-end rien qu'à mouahhhh!!!<br /> je monterais sans doute pour un salon créatif ou laine il y a aussi tricotin.com qui organise des kitting-pub où ils filent la laine et tricotent pkoi pas.....^o^<br /> Je me mettrais des sous sous de côté pour ça.... promis....<br /> Et on pourra s'insurger tranquille et refaire le monde si tu veux...^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça marche!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg