Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 15:15

  

housse-pour-ordi-8287.jpg

 

    Je rêve ou elle radote cette Mimi, vous dites-vous? Eh non, l'autre jour c'est une

    sacoche pour ordi que je vous ai montrée, avec des anses, et des poches pour

    les cables. Aujourd'hui, je réponds à une demande formulée par plusieurs de

    mes proches qui veulent protéger leur portable dans leur besace ou cartable ha-

    bituel. Un truc tout simple, matelassé pour plus de sécurité mais qui ne prend pas

    trop de place dans le sac.

    Pour cette housse donc, il vous faut:

  • 50 cm x 60 cm de coton imprimé
  • autant de tissu matelassé
  • ou si comme moi, vous êtes à court de ce dernier tissu, du matelassage et vous multipliez la surface du coton imprimé par 2.
  • deux attaches

     Le patron est le même que la pochette pour écouteurs en plus grand, à vous de

     déterminer quel rabat vous souhaitez. Je ne vous mets pas non plus de mesure

     car il suffit d'utiliser votre portable comme base, sachez juste qu'il faut prévoir un

     peu plus large pour l'extérieur de la housse. Cousez l'intérieur et l'extérieur de la

     housse séparément. A chaque fois, on replie en 3 le tissu, pour former la housse

     et le rabat. On coud les côtés endroit sur endroit jusqu'à 1,5 cm du bord.

     Ensuite on retourne l'extérieur et on coud les rabats endroit sur endroit. On retour-

     ne et on glisse l'intérieur dans l'extérieur.(désolée, je n'ai pas fait de photo intermé-

     diaire, c'est allé trop vite!)

     housse-pour-ordi-8291.jpg

     Puis, on rabat les bords des deux faces à l'intérieur (entre les deux tissus) et on

     coud par surpiqûre. Reste à coudre les attaches. Et voilà, je remercie mon petit or-

     dinateur qui a bien voulu faire le mannequin car la housse ne lui est pas destinée,

     d'ici à ce qu'il me fasse une petite crise de jalousie...

housse-pour-ordi-8292.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
avec plaisir ;D
Répondre
M
<br /> <br /> ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Si tu veux ..mais ce sera notre secret ..hihihihi
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gentil, merci la belle!<br /> <br /> <br /> <br />
E
je passe ton lien ..on vient de me demander si j'avais fait un tuto pochette d'ordi ..moi non mais toi oui ..elle va être contente la p'tite dame !!!!;D
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Edwige, dis si je gagne pas ton petit sac, tu voudras bien m'expliquer comment m'en faire un?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben tu va etre liberé dun petit moment jai bien du mal a suivre la cadence pourtant jsuis pas inactive loin de la mais je nai pas le temps de publier beaucoup bisous bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est comme moi, je ne vois pas les journées passer. Et je vous réponds de mon iPhone parce que mon ordi est pris par les copies du DVD du film pour l'école!
S
<br /> je suis beaucoup plus haut et les temperature dans mon secteur sont bien plus fraiche (je suis dans le secteur de lorient dans le morbihan)toutefois je pense qua la toussaint les temperature dans<br /> le bassin d'arcachon doivent etre encore clemente et plus encore cette année mais je ne pourrais te confirmer bisous bonne semaine et ce nest pas un bid ton article on ne peut pas viser tout le<br /> monde tout le temps<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine, je ne sais pas si j'aurai le temps de publier aujourd'hui, mais j'irai faire un tour sur ton joli blog, bonne journée avec tes loulous! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg