Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 08:46

Spéciale dédicace à Over blog, un grand merci à toute l'équipe, j'ai bossé jusqu'à une heure du mat hier, juste pour essayer de rétablir le blog comme il était avant la mise à jour!

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by mimilabidouille
commenter cet article

commentaires

eric 16/04/2013 20:20

Mme la bidouille ( informatique ) excellentissime cette version mélange des genres classicisme vs destroy ! Harry Rotten sors de ce corps ! Toutefois si je te lis bien, le No future sur OB c'est spécial ! En tant que néophyte, est ce que la mise à jour t'apporte quelque chose de particulier ( surtout si tu n'attends rien !) et est ce une nécessité ? Merci de ton éclairage. Pour Chloé, je continue à prospecter, je ne perds pas de vue l'affaire, le risque te concernant ce sera la dot ;-)

mimi la bidouille 17/04/2013 20:34

Désolée de m'être lâchée sur la réponse, mais je suis un peu frustrée de publication en ce moment, et encore, j'ai oublié de te dire que je ne reçois plus de notification quand quelqu'un post un com, il faut être soit sur le site, soit sur l'administration pour le voir, pratique non?

eric 17/04/2013 19:24

Merci de toutes ces précisions, qui dans mon cas precis ( zero lien réseaux sociaux) va me faire bénéficier d'un apport limité ! Et quand on parle du loup, j'ai un message d'OB qui m'incite à basculer sur la mise à jour, en résumé il est urgent d'attendre mais au final je ne sais pas si j'aurai le choix trop longtemps ! sic transit gloria mundi

mimi la bidouille 16/04/2013 23:36

Qu'apporte la nouvelle version?- très bonne question, cher Monsieur Recyclopède! Comme ça, je dirais qu'elle est à recommander aux internautes qui souffrent d'une tension artérielle trop faible, quelques heures en tête à tête avec OB devrait la faire remonter considérablement, ou alors on peut la réserver à ceux qui ont une folle envie de changer d'ordi sans oser sauter le pas, le temps consacré à la configuration de leur blog devrait les désinhiber tout à fait et ils auront très vite envie de s'initier à l'art encore méconnu du lancer de portable par la fenêtre. Et toi qui aime bien proposer des solutions pour résoudre les conflits conjugaux, tu pourrais proposer aux épouses de cardiaque de conseiller à leur mari d'ouvrir un blog sur OB et elles en seraient plus vite débarrassées.
Pour ma part, j'espérais une interface plus pratique: je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais mes posts apparaissent dans un cadre bleu canard, et autrefois (snif) les textes ne touchaient pas les bords de ce cadre, ce que je trouve plus esthétique. Ça n'a l'air de rien mais sur l'ancienne version, je créais ces marges manuellement, ce qui me prenait pas mal de temps, mais on est (maniaque) perfectionniste ou on ne l'est pas! J'avais donc espéré que la nouvelle version me permettrait d'installer des marges définitives et me simplifierait grandement la vie, mais que nenni! Maintenant, je ne peux même plus créer ces marges à la main, j'ai tout essayé pendant des heures hier soir. J'ai réussi à recréer mes liens images vers les blogs des copinautes, car je trouve que ça donne plus envie qu'une simple liste, mais ça m'a pris un temps fou, l'interface effaçant au fur et à mesure mes modif même après que je les ai sauvegardées.
Entre nous, je pense qu'OB a voulu rajeunir sa clientèle et retenir les jeunes qui abandonnent peu à peu les blogs pour les réseaux sociaux à la publication moins sophistiquée, mais plus rapide. Si tu veux balancer une photo ou un com vite fait, de préférence plein de fautes d'orthographe, ou faire comme sur FB, et avertir tes lecteurs de tes moindres allées et venues, même aux toilettes (je ne rigole pas), la nouvelle version d'OB est idéale, mais dès que tu veux soigner un peu tes publications c'est l'usine à gaz, sans même les compteurs que tu pourrais au moins upcycler!
Ce soir, je suis désespérée car je voulais migrer vers Worldpress, mais l'exil est plus difficile que je croyais, j'ai posté environ 400 articles et d'après mon Homme, il faudra que je les republie tous, un par un sur l'autre plateforme, et abandonner le boulot de trois années, je ne peux m'y résoudre. Là j'ai juste envie de m'enfouir sous la couette, et de faire l'autruche en attendant que ça passe ou de partir direction une petite île près du Cambodge où il n'y a ni téléphone, ni ordi, juste des cabanes en feuille de bananier, la mer et les poissons.
Bref j'ai le moral dans les chaussettes et elles sont trouées!

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg