Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 07:00

  

   pochette-a-dents-6981.jpg

   Si vous venez régulièrement sur ce modeste blog, vous savez déjà que ma grande

   Louloute va avoir 7 ans. Or à cet âge, on commence à solliciter une certaine petite

   souris, qui doit trouver sous un grand oreiller, une toute petite dent, et tout, ça sans

   réveiller la (le) propriétaire de la dent, vous parlez d'un job!

    Alors pour aider cette pauvre petite souris, et égayer un peu son ordinaire, Grande

   Louloute et moi, avons décidé de lui confectionner une petite pochette.

   J'avais d'abord été séduite par la boîte souris de Cré-Enfantin, mais je me suis dit

   que pour mettre sous l'oreiller, comme c'est la tradition dans la famille, c'était un peu

   gros, en tout cas, l'idée de la feutrine et de la souris est restée.

  dessin.jpg

    J'ai vaguement proposé un petit dessin de souris, (je l'ai refait à l'ordi rien que pour

    vous) et Grande Louloute a découpé toutes les pièces dans la feutrine, rose, violet,

    blanche et noire (je sais, ce n'est pas très réaliste comme souris, mais Grande Lou-

    loute n'aime pas le gris).decoupe.jpg

   Elle a d'abord cousu, la face avec le dos en laissant une petite ouverture pour pouvoir

   y glisser les dents. Je dois dire qu'elle s'en est très bien sortie.

coud.jpg

  

 

   Puis, elle a ensuite collé les différentes pièces sur la face.

 souris.jpg


   Voilà la pochette finie, maintenant il n'y a plus qu'à attendre la prochaine chute

   de dent! Grande Louloute a décidé de faire d'autres pochettes pour offrir à ses

   invités de dimanche (oh la la ça se rapproche!!)


sourisfinal.jpg    Mais si vous voulez plus d'idées, allez donc voir chez les copines:

     Bon mercredi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je vais copier l'idée. C'est super à offrir.<br /> Je vais mettre prochainement le tuto du sac BB en ligne. Il faudrait que se rencontre cet été. A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et c'est moi qui copierai ton sac BB pour une gentille voisine qui doit accoucher dans les jours prochains. Et oui, il faudrait que vous veniez diner avec ta petite famille, mais on part<br /> le 26 juillet... On essaie de se décider vite!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe idée pour que la petite souris trouve facilement<br /> Meri pour les liens<br /> Grocs bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui car la petite souris n'a pas la tâche facile, ma fille a tendance à complètement écraser son oreiller quand elle dort...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te donne l'adresse d'un site avec une histoire de la petite souris.<br /> http://www.mapetitesouris.com/histoire_de_la_petite_souris.htm<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, les louloutes ont bien aimé, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super je garde lidée ici aussi je suis en plein dedans ,mon ptit gars a 7 ans lui aussi pour la petite histoire cela fait des mois quil surveille de pres ses dents la souris est deja passé chez<br /> tout ses copains....le jour j arrive enfin mais catastophe il a avalé sa dent (nan nan c'est pas une blague on a frollé la cata et il a fallu ecrire une explication a la petite souris et lui donner<br /> un ptit bout de fromage en compensation ihihih bon chez moi ce mercredi c'est promenade je crois quavec l'été je vais faire un ptit stand bye .bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous la dernière fois, Grande louloute avait mis sa dent dans une enveloppe qui était coincée sous l'oreiller, la petite souris n'a pas pu l'emporter, mais elle a quand même laissé un petit<br /> cadeau, sympa cette petite souris!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes félicitations à ta fille Elle se débrouille déjà très bien pour 7 ans<br /> C'est une bonne idée cette pochette. Elle m'aurait bien facilité la tache quelquefois ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui c'est le syndicat des petites souris, qui m'a soufflé l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg