Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 06:48

cordonbleu.jpg

 

    J'en avais un peu assez que les filles me tannent chaque fois qu'on allait chez le

    boucher pour acheter des cordons bleus, ces trucs que les gamins adorent mais

    dont la composition m'apparait douteuse, le pané faisant office, comme souvent,

    de cache misère. J'ai demandé au boucher qui est super, mais il ne les fabrique

    pas lui-même. Alors l'autre jour, j'ai décidé qu'on allait préparer nos propres cor-

    dons bleus, avec de la viande de dinde label rouge, du fromage à toastiner (la pro-

    chaine fois, on essaiera avec du gruyère), du jambon bio et de la chapelure.


cordonbleu1.jpg

 

    Et ça a marché, non seulement Petite Louloute a adoré les préparer avec moi,

    mais les deux ont déclaré que c'était bien plus bon qu'à la cantine (ouf!).

    Et croyez-moi, il n'y a pas critiques culinaires plus sévères que ces deux-là!

    J'ai vérifié la recette sur Marmiton.org, acheté les ingrédients la veille (trop forte

    la fille, une fois n'est pas coutume) et on a cuisiné tranquillement pendant que la

    grande travaillait ses entrechats.

    En revérifiant sur Marmiton.org, je me suis aperçue que je n'ai pas vraiment suivi

    la recette, alors pour des cordons bleus à la mode Mimi, il vous faut:

  • des escalopes de dinde, assez fines, surtout pour les enfants
  • une tranche de jambon par escalope
  • des toastinettes ou des tranches de gruyère
  • un oeuf battu
  • de la chapelure

    On étale les escalopes dans une assiette,

 cordonbleu2  

    par dessus, en croix, on met le jambon,


cordon bleu17

    puis, on met le  fromage au milieu,


cordon bleu18

 

    et on replie sur le fromage, les côtés du jambon, puis les côtés de l'escalope que

    l'on fixe avec des cure-dents.


cordon bleu19

    Ensuite, on bat l'oeuf (désolée pour les âmes sensibles),


                    cordonbleu10.jpg     cordonbleu11.jpg

   

      On sale, on poivre,  


cordonbleu12.jpg cordonbleu13     

 

 

 

 

  et on trempe le cordon bleu dans l'oeuf, puis dans la chapelure.  (sur les photos, c'était

    notre premier essai sans pliage en croix) 

  cordonbleu15.jpg

    cordon bleu16 

 

    Enfin, on fait cuire à la poële légèrement graissée, et voilà!


cordon-bleu21.jpg

    Nos cordons bleus n'ont pas la forme standardisée des cordons bleus de la cantine,

    mais grâce au pliage en croix, le fromage ne se sauve pas dans la poële et ils sont

    bien meilleurs et surtout, je sais ce qu'il y a dedans! 


cordon bleu22

     Avant de passer en cuisine, allez donc voir ce que mijotent  les copines:

    Bon mercredi!

    Petit édit: Je me suis fait un cordon bleu Dukan, avec du jambon de dinde et une

    tranche de tomme de Savoie, en saupoudrant très légèrement de chapelure et en

    faisant cuire sans graisse et même comme ça, c'était drôlement bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salue<br /> <br /> c’est une recette que l’on peut déguster régulièrement et est très rapide à réaliser.<br /> Super!! On attend encore des recettes avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, aujourd'hui, je crois qu'on va faire une quiche avec les restes de la raclette d'hier.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trés bonne idée, je vais essayer ce midi pour faire plaisir au monstrauplante qui adore les cordons bleus mais qui n en mangent que rarement. ;)<br /> bon dimanche!<br /> elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que c'était bon et que la façon dont j'ai présenté tes photos te convient, bonne semaine, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne idée ça! en plus ça à l'air super bon!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les louloutes ont vraiment aimé! Bon week-end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et sans doute bien meilleur que ceux acheté tout fait dans le commerce!!!!<br /> on mange peu de viande chez nous mais je pense qu'on va essayer les cordons de Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bon appétit!
N
<br /> hum, c'est beaucoup plus appetissant avec ls photos du resultat final!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Désolée du retard!

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg