Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 18:03

braqueliange1

 

 

    Je ne sais plus si je vous en ai parlé l'an dernier, mais ici, au village des Chênes  

    verts, à St Savinien, il y a chaque semaine un spectacle, entièrement créé par

    l'équipe d'animation.


braqueliange4

 

    Et ça n'a pas l'air, mais c'est déjà la grosse production: cascades à cheval, combats

    avec une trentaine de figurants, danses médiévales interprétées par les enfants et

    tout cela avec costumes et maquillage, dans un décor en bois, construit de toutes

    pièces dans une clairière. Une bande son très riche, créée par l'auteur du spec-

    tacle (Olivier) évite les problème de sonorisation des acteurs.

    Et bien sûr, tout le monde est invité à participer.

    Comme les louloutes, les cousins et moi, on s'est portés volontaires, je ne résiste

    pas à l'envie de partager quelques photos avec vous.

    D'abord les répétitions qui ont duré deux longs après-midi, mais il fallait bien ça:


braqueliange

    Puis le lendemain, on a enfilé nos costumes et en avant, marche!


braqueliange5

 

    La seule nana parmi les adultes, assez folle pour jouer aux soldats, c'est votre mimi.


braqueliange7

 

     Je me suis bien amusée à combattre avec une épée et un bouclier en bois, même

     si les animateurs avaient de vraies épées et que je suis morte deux fois. L'ambian-

     ce était très sympa, et je crois que les enfants étaient contents de voir leurs parents

     participer.

  braqueliange6

 

       Pour les louloutes, et leur cousin, ils sont en général au centre de la photo.


braqueliange2

 

braqueliange3

 

    Désolée, je ne vous montre pas de photos du spectacle en général, car c'est ma

    gentille cousine qui a pris les photos et elle n'a shooté que la famille. N'y voyez

    donc pas une violente poussée de narcissisme de ma part. Je vous montre ce

    dont je dispose.

    Si ça vous intéresse des vidéos du spectacle de l'an dernier ("La légende du Roi

    Arthur") sont disponibles sur Facebook, je n'ai pas réussi à les récupérer pour les

    poster ici. En attendant voici le décor de jour, construit par Michel le patron du vil-

    lage et son fils Benjamin:


braqueliange8

 

     Cette semaine, c'est relâche pour les adultes, car la version satirique de l'histoire

     est réservée aux animateurs (dommage, j'aurais bien fait le clown!).

     Mais en revanche, il a fallu créer des armures, épées et boucliers en carton, pour

     les loulous car le spectacle a suscité des vocations.

     Alors, maintenant vous comprenez pourquoi je me fais rare sur ce blog. En tout 

     cas, je reviens très bientôt avec un tuto pour équiper vos chevaliers, bonne soirée!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour<br /> <br /> je vois que tu t'amuses bien! Ca a l'air très sympa comme spectacle.<br /> Profite bien de tes vacances!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cinna et j'espère que tu passes un bon moment aussi, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ne change surtout pas petite mimi Mille bisous à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maminou, de toute façon, j'ai beau essayer de changer, j'y arrive pas!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg