Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 07:48

calecon.jpg

 

 Abracadabra!

 J'adore transformer les objets, j'ai dû trop regarder Ma

 sorcière bien aimée quand j'étais petite. Je n'ai jamais

 réussi à remuer le nez comme Samantha, alors j'essaie

 de me servir de ma machine à coudre comme d'une

 baguette magique... quelques fois ça marche!

  Dans la série, je pique toutes les fringues neuves mais

 inutilisées de mon homme, je vous présente le caleçon,

 jamais mis car pas de la bonne taille, et dont le tissu

 plairait bien à Petite Louloute.

 

 Je fais beaucoup de choses pour elle depuis l'anniver-

    saire de la grande, pour équilibrer les comptes ("tu fais toujours des choses pour

    elle et rien pour moi!).

    La réalisation est ultra simple, il suffit de couper le petit short au milieu du caleçon

    pour profiter des coutures déjà réalisées. Suivez le schéma:

    decoupecalecon.jpg

    Ensuite, on coud les côtés du bermuda, puis, on forme un petit ourlet à la taille pour

    faire passer un élastique. Moi, j'ai choisi de coudre la braguette qui n'est plus là que

    pour la déco. Avec les chutes, je vais peut-être décorer un T-shirt, on verra...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super cette idée !<br /> Mon mari avait plusieurs bermudas ! Je me suis dit : je vais me lancer...<br /> Bon ce ne sera pas pour cette fois ! Mon aîné les a trouvé à son goût et à sa taille ;o)<br /> Bonne continuation pour toutes ces belles transformations Bon recyclage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Demain, je vais essayer de transformer une robe à moi trop juste (snif) en robe longue de soirée pour Grande Louloute, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » vive<br /> Lavoisier! (c'est à peu près tout ce que j'ai retenu des cours de physique)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila une chouete idée et je timagine parfaitement remuant du nez ihihih je suis plus beaucoup derriere le pc ces derniers temps le coeur ny est pas mais joublis pas les copines bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh bah j'espère que c'est pas grave, que c'est juste un petit coup de mou ou peut-être, encore mieux, une forte envie de profiter de l'été. Merci pour les copines en tout cas, et rdv demain pour<br /> c'est mercredi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg