Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 23:17

   

poncho-nounours5.jpg(extrait de la carte que j'ai acheté pour Théo)

 

    C'est la joie sur le palier de notre étage, un petit loulou est né pendant l'été chez

    nos voisins, un couple très sympa. J'ai attendu un peu avant d'aller voir cette mer-

    veille car j'ai toujours peur, ayant des enfants encore petits, de refiler au bébé tout

    un tas de virus peu recommandables pour les moins de trois mois. Mais comme on

    a fini par croiser la maman pas du tout inquiète dans l'ascenseur, je me suis dit qu'on

    pouvait les inviter, et ils viennent prendre le biberon, euh non l'apéro chez nous.

 

poncho-nounours3.jpg

    Evidemment  comme toute bidouilleuse qui se respecte, je voulais offrir au petit Théo

    un cadeau fait main. Alors j'ai déterré de sous une pile d'autres magazines, un vieux

    numéro de Tricoter Calin où je savais trouver les explications pour lui tricoter un pon-

    cho nounours. C'est simple rapide, ça se tricote avec des aiguilles n°8, parfait pour

    une fainéante toujours pressée comme moi.

 

poncho-nounours2.jpg

 

    J'ai juste rajouté une bande tricotée qui couvre l'intérieur de la fente de devant, car

    j'en avais déjà fait un pour Grande Louloute, alors bébé et ça ne fermait jamais assez

    pour que la puce n'ait pas de vilain courant d'air dans son petit cou. Là, le vent, il peut

    toujours s'accrocher!  Ce n'est pas très esthétique, vu comme ça, sur l'envers, mais

    ça ne se voit pas du tout à l'endroit.A l'époque, j'avais cousu une mini-fermeture éclair,

    mais quand je la fermais, je flippais toujours de lui coincer la peau, cette nouvelle so-

    lution est beaucoup plus confortable!

    J'ai aussi réduit de deux mailles le nombre de départ car, dans ce magazine que j'a-

    dore pour les bébés, ils ont tendance à faire très grand. J'ai passé un petit fil élastique

    autour de la tête, car l'expérience m'a montré que la capuche avait tendance à partir

    en arrière. Ça ne gênait pas Grande Louloute, car ce n'était pas trop serré, mais ça

    compensait le poids (tout relatif) des oreilles.

 

poncho-nounours4.jpg 

    Par contre, Phildar ne faisant plus d'Astrakan, je me suis rabattue sur de la Phil'douce,

    que je double. Le problème c'est que, certes, elle est très douillette, mais elle pue le

    chimique. Ce n'est pas très agréable de tricoter avec cette odeur et je ne me vois pas

    l'offrir en l'état,  au petit Théo. J'ai donc lavé l'ouvrage fini en espèrant qu'il sera sec

    pour ce midi. Le voici fini, je vous montre une photo avec Théo dès que je peux, si les

    parents sont d'accord.

poncho-nounours.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça a l'air tout doux !! envie de faire des bbs! non je rigole, mais ta realisation me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci! Les bb pour moi c'est fini. Snif! Heureusement il y a ceux des autres qu'on peut gâter!
M
<br /> C'est vraiment trop choux! Tout le monde va vouloir faire des des câlins au petit nounours qui sera dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh il est tout mignon sans le poncho, on a déjà envie de lui fare plein de bisous à ce petit bout, mais merci du compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est magnifique vraiment<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manue! Et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau ce petit poncho. Ca me donne une idée, moi qui vais être tati bientôt.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air si doux si confortable !!! Bravo !!<br /> Et en plus c'est trop trop chou !!<br /> J'aime beaucoup aussi les attaches !!!<br /> <br /> <br /> Il doit content ton nouveau tout petit voisin !! et si mignon dans son poncho !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a dormi tout le temps qu'il était chez nous, petit père, alors on ne l'a pas dérangé juste pour essayer le poncho. Merci de ta visite et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg