Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 14:30

pulltunique1.jpgpulltunique2

    Ouh la la quelle galère ce pull, pas à cause

    du modèle, tiré du magazine La Droguerie mais parce que j'ai changé de laine et que

     je me suis basée sur le poids indiqué pour la quantité de laine.

jolismercredisdroguerie.jpg      Or, comme me l'a gentiment expliqué Solange, qui tient la boutique Phildar de

     Pontault Combaut (allez-y, elle est adorable), la laine pèse plus ou moins lourd, 

     et il faut se baser sur le métrage et non le poids.

pulltunique4.jpg      Bref, j'avais tout tricoté, il me manquait 5 cm sur la dernière manche et de quoi

    faire un petit col, autre que le col claudine que je déteste.

     J'ai cherché, écumé les blogs qui parlaient de cette laine, et même mis Magali à

    contribution (merci la belle pour tes efforts) en vain. Et puis finalement j'ai décidé

    de détricoter les deux manches et d'en faire de minis, en smock comme le haut

    du pull. C'est facile, pour le 8 ans, on part de 56 mailles, on tricote en côte 2/1,

    6 rangs tout droit, puis on diminue comme pour les emmanchures, de chaque côté,

    tous les deux rangs, trois fois 1 maille. Puis on tricote deux rangs et on rabat les

    50 mailles restantes.

    pulltunique5.jpg

    Si vous êtes comme moi, c'est le smock qui vous intrigue, et pourtant c'est ultra

    simple. On tricote en côtes 2/1, puis lors des finitions, on joint par points arrière

    les mailles endroits des côtes deux par deux tous les 6 rangs en les décalant à

    chaque fois d'un cran.

    Pour le col et les bordures de manche, j'ai juste crocheté une petite bordure, 2

    mailles coulées, une triple maille et une double qu'on pique dans la même maille,

    puis une simple qu'on pique dans la maille suivante. Une petite bride pour le bou-

    ton en pâte Fimo, dans le dos...OUF, enfin fini! Je ne sais pas ce que vous en

    penserez, mais finalement, je le préfère comme ça!

   pulltunique3

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça fait un peu vieillot la version manches longues avec le col, ça va bien en fait sur les toutes petites filles. Tu t'en est vachement bien sortie pour les manches, elles tombent nickel. Le bouton<br /> est tout mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'avais tellement les boules de ne pouvoir la finir, je me suis creusée les méninges pour trouver une jolie solution!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je préfère ta version avec les manches courtes. Et d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué avec les manches longues alors que je trouve le tien superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est à mon nombril à moi d'être flatté!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo !!! Quel joli travail et quelle galère visiblement ...tu lâches pas bravo ;D<br /> Elle est très très jolie cette tunique, le tricot et tous ces noeuds magiques ...t'es trop forte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je ne lâche pas mais je mets en sommeil, c'est comme ma robe de mariée, je crois que je vais la laisser reposer encore un peu, et puis j'ai tellement de projets à réaliser, ce n'est pas le<br /> plus urgent pour l'instant!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est super jolie ,vraiment y a pas a dire tu es doué<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sand, je suis pas sûre de mériter un tel compliment, mais ça fait plaisir de le lire! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est bien jolie cette tunique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamy poule, moi, j'adore tes petites chouettes! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg