Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 23:15

poupee1.jpg

C'est un post un peu spécial

aujourd'hui, l'idée de départ

n'est pas la mienne. Mais mon

expérience peut servir à d'autres,

alors je partage.

Grande Louloute et moi avions

flashé à la dernière brocante

sur un kit pour coudre une jolie

"Poupée de l'Amitié". 

Comme la dame qui le vendait

n'en demandait qu'un euro, (le

prix réel est 19,95 €) on s'est

lancées, mais finalement, on a

été un peu déçues: la peinture

pour le visage sent mauvais, le

fait de peindre sur les morceaux

d'habits avec de la peinture qui

    gonfle rend diffficile leur couture par les petits doigts de fée. poupee6.jpg

     Bref, c'est marqué à partir de 8 ans, moi,

    je dirais que c'est au moins pour 12 ans,

    car il y a des phases où j'ai dû remplacer

    Grande Louloute qui pourtant, est aguer-

    rie dans les loisirs créatifs avec sa bidouil-

    leuse de mère, et j'ai même galéré sur

    certains points (alors leur 8 ans, je le

    trouve très vexant!).

     poupee5.jpg     Le hic, c'est qu'à 12 ans les filles (garçons) sont nettement moins branchées

    poupée qu'avant, c'est peut-être pour ça qu'ils sous-estiment l'âge des destina-

    taires sur l'emballage!

     Pourtant l'idée de départ , fabriquer des poupées du monde entier et leurs vête-

    ments, est excellente, mais la réalisation du kit n'est pas terrible, pourquoi, par

    exemple, ne pas proposer directement du tissu de la couleur de peau, et éviter

    ainsi l'usage massif de la peinture (qui pue). Pourquoi ne pas broder à points

    très simples plutôt qu'utiliser cette peinture plastique qui (nous) gonfle.

    poupée2poupee3.jpg  

   

    Alors je pense que je ne vais pas tarder créer ma poupée, car c'est tout simple,

    on dessine un corps et une tête, on coud les deux parties, on rembourre, on peint

    les yeux, le nez, la bouche, on coud les cheveux, sur la raie centrale, et ensuite on

    l'habille en s'inspirant de photos trouvées sur le net. Le dessin du dos par exemple

    aurait pu être brodé par Grande louloute, mais au tube de peinture qui gonfle, j'ai

    eu du mal à le faire proprement!

    poupée4

    Et voilà, ça m'apprendra pour une fois que je voulais me laisser porter et guider

    par les autres!

    Allez voir si ce n'est déjà fait, ce que les copines vous ont proposé aujourd'hui:

    Sinon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini de copier ma quinzaine de dvd pour

    l'école, je vais pouvoir terminer quelques encours et vous en parler très bientôt!

    Bonne nuit!

dvd.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> en tout cas elle est bien jolie mais oui bien souvent les kit on un age qui correspond peu mais l'idée est a retenir pour le principe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai d'ailleurs, il faut que j'y travaille, mais là d'abord, je couds des chemises de nuit, des robes de chambre et des peignoirs, et puis j'ai encore bien une dizaine de projets en tête,<br /> le plus dur c'est de trouver du temps pour tout réaliser! Allez prends bien soin de toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici tout va bien, nous avons un magnifique soleil, la santé, un toit... que demander de plus...<br /> Gros bisous et à très bientôt pour la suite de tes ouvrages. Au fait tu as pu t'arranger pour le pull de ta louloutte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Magali, c'est rigolo que tu demandes pour la robe, j'ai eu l'idée d'une solution cet après midi, je te montre dès que j'ai mis à exécution, maintenant au dodo car je commence à 6h demain!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je la trouve très mignonne cette poupée Félicitations au duo que vous formez<br /> Bravo aussi pour le dvd et bonne continuation pour tes encours<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, j'espère que de ton côté tout va bien, passe une bonne journée!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Entièrement d'accord avec toi!!! j'avais acheté cette poupée (la même la chinoise pour ma miss petite louloute ) c'est super dur à faire, les produits sont pas top,bref c'est bien foireux comme<br /> article ...et en plus moi je l'ai payé le prix véritable GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!<br /> <br /> tu sais quoi mimi???on va le créer nous même les kit de poupée pour des louloutes de 8 ans!!!!<br /> <br /> PS : nous on l'a fini mais elle a d'autres habits!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chiche Mam'zelle Louloute! (ça te dérange pas d'ailleurs que je t'appelle comme ça?) Un projet transatlantique, et surtout avec toi, ça me plaît! c'est quoi les habits qu'elle a votre petite<br /> Chinoise?<br /> <br /> <br /> Bon et puis ça n'a pas l'air de trop s'amplifier la grève à la poste, alors tu peux remonter ta tente à côté de ta BAL, j'envoie le petit colis ce matin.<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne journée, et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg