Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:06

            

               robemariage2              robemariage1

 

    Comme promis, voici les robes que j'avais confectionnées pour le mariage, des

    robes dos nu en prévision des chaleurs de juin à Orange (on ne rit pas svp!)

    Pour le haut, je me suis basée sur le modèle de dos nu que je vous ai déjà mon-

    tré et expliqué .

    robemariage5

 

    J'ai ensuite cousu des volants à chaque fois plus larges d'un tiers, entrecoupés de

    dentelle de coton. Il a fallu faire une doublure car le tissu sur lequel j'avais flashé

    était hyper transparent.

    J'ai choisi de petits boutons ton sur ton pour la bride du cou et le dos.


robemariage3

 

robemariage4

 

     Mais à l'usage, je crois que je vais la transformer en robe à bretelles, ce sera plus

     joli dans le dos et l'encolure ne baillera plus.

   robemariage7

 

     Ensuite, j'ai cherché vainement un modèle de boléro au crochet qui me plaise.

     Alors, je me suis inspirée du modèle de Lion Brand Yarn recommandé par ce blog.

     Si le modèle vous plait, ou si le mien vous intéresse, dites le moi, j'ai traduit les ex-

     plications en anglais, et je vous ferai un tuto du mien si besoin est.


robemariage8

 

     Moi, j'ai choisi de faire le bas en granny squares (mes premiers) dont j'ai trouvé le

     modèle sur l'excellent blog Passion Crochet, et pour le haut, j'ai lu les explications

     de Lion Brand, mais j'ai fait des "brides couplées" (bobbles), comme ils expliquent,

     mais un peu au pif, en checkant sur mes louloutes au fur et à mesure. Et puis j'ai

     inséré des rangs ajourés en sautant une maille sur deux.


robemariage6

 

     Enfin, j'ai cousu un petit bandeau avec des chutes de tissu et de dentelle.


coussin.jpg

 

     Et voilà mes  louloutes prêtes à porter le joli coussin des alliances, brodé par

     Martine, une autre tante de la mariée.


robemariage9


    Derrière les louloutes, vous entreapercevez ma fameuse robe de soie rouge, mais je

    n'ai pas pris de photo de moi, donc il faudra attendre que d'autres invités du mariage

    m'en envoient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Elles étaient magnifiques tes louloutes. Bravo pour ces ensembles. Bisous et à bientôt????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la Fée et à bientôt j'espère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je vais suivre ton conseil , merci<br /> bisous frifri<br /> <br /> tu as vu je viens plus tot ce soir lol<br /> bisous frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi qui étais partie me coucher en prévision de ma reprise! Finalement, ça ne m'a pas réussi, pas moyen de m'endormir avant 2 h du mat, autant te dire que ce matin  je suis top fraiche!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de rien je vais avoir besoin de ton soutien aussi , tu vois , je vais me faire oter l'uterus , la totale comme on dit et je me sens plus femme a 100% ,et un cafard monstre et oui c mon heure pour<br /> venir te voir je suis plus calme le soir , je te fais de gros bisous et ma je suis fidele car tu es un amie blogueuse et c important pour moi<br /> bisous frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma douce, désolée de lire ça, mais même après l'opération tu resteras une super nana, avec un coeur gros comme ça! Il faut que tu arrives à positiver par rapport à ça. et puis quand on a passé<br /> l'âge d'avoir des enfants, comme toi et moi, l'utérus, ça sert à rien à part nous em... alors si c'est pour être en bonne santé, autant s'en débarrasser! C'est jamais drôle de passer sur le<br /> billard, mais si tu y vas sereine, ça se passera très bien. Je t'embrasse fort, bon courage la belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbeeeeeeeeeeeee tout ca , je maintiens elles ont une maman fée !<br /> bisous frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà! pour le renard du Petit Prince, il y a une heure où son ami va venir, et bien moi ce soir avant d'éteindre mon ordi, je me suis dit: "je vais voir quand même mes coms, car c'est l'heure<br /> de ma Frifri" et j'avais raison. C'est chouette quand on attend une amie et qu'elle vient sans qu'on se soit donné rendez-vous! Merci Frifri d'être si fidèle, et merci de tous tes gentils coms.<br /> Je t'envoie mes plus doux bisous et vais me coucher dans le souvenir de cette rencontre virtuelle, douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo c'est trés original comme réalisation et trés vintage , ça as du te demander pas mal de boulot , quelle motivation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment aimé faire les carrés, j'ai trouvé toute seule une façon esthétique de les relier. Le seul hic, c'est qu'encore une fois, je m'y suis mise au dernier moment. J'ai fini le boléro de<br /> Petite Louloute dans la voiture en chemin pour la mairie! Y a des fois je me dis que je suis vraiment déjantée, mais comme je ne fais de mal à personne...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Tout ce qu'il me passe par la tête de créer avec mes petits doigts boudinés.
  • Contact

mes blogs préférés

 

dans-mon-bocal-overblog.jpg

 

 

Fabrique de Julie Banniere

 

gillemonteruici

 

 

design-6642.jpg

 

 

banniere boutons2

 

 

Recherche

Les copines

 

carol

 

chou pas très net

 

entrez.jpg

 

 

frifri.jpg

 

lis-egina.jpg

 

manue.jpg

 

noroc

 

bannière palaluna1

 

  terlicoton.jpg

 

twinny

Les indispensables

 

loisirs-creatifs.png


creenfantin.jpg

 

tout-faire.jpg


ban-astyouce 

 

 silly.jpg


meubles-fond-noir.jpg


  labobine.jpg

 


zims.jpg


 

banniererecyclageetcie.jpg